Qui n’a jamais envie d’assister au plus important et célèbre carnaval au monde: le Carnaval de Rio?? Pour ma part, cela fait plusieurs années que j’ai rêvé de vivre en direct cet événement voluptueux. Et j’ai décidé de concrétiser mon rêve. C’est une expérience qui a sûrement marqué mon existence. Je vous assure, la sensation que j’ai ressentie en immersion dans ce monde riche en couleurs était indescriptible.

Carnaval de Rio: un appel au voyage irrésistible

Rien qu’évoquer le Carnaval de Rio pour avoir plein la tête la vision d’une parade spectaculaire. C’est une invitation à vivre, à s’évader et à explorer les richesses et les particularités d’un univers époustouflant à travers la danse, la musique et les défilés. L’ambiance était au-delà de mes attentes. C’était la folie, la démesure et le partage avec des gens chaleureux et joyeux. Comme moi et ces centaines de milliers de personnes qui parcourent chaque année plusieurs kilomètres pour assister à cette parade, laissez-vous tenter par cette aventure. Rio de Janeiro vous en mettra plein la vue et vous offrira quelques jours de folie au rythme de la samba et de la salsa. C’était pour moi un véritable théâtre pour vivre pleinement ma passion pour la danse. Sensualités, émotions et bonne humeur ont pimenté mes quelques jours dans la capitale brésilienne. Décidément, difficile de m’en passer l’année prochaine?!

Carnaval de Rio: une véritable immersion dans un monde riche en couleurs

Paillettes à gogo, costumes multicolores, déguisements sexy et originaux, décoration sans pareil, animations endiablées… toute la démesure et tout ce qui scintille sont autorisés au Carnaval de Rio. Ces défilés sur le pas de la salsa ne laisseront personne indifférent. Ce spectacle demeure l’un des plus colorés et plus voluptueux au monde. Difficile de ne pas vous émerveiller, même si vous êtes très exigeant?! C’est magique de se mêler à la foule et de suivre leur cadence. Pour moi, cette expérience m’a procuré une sensation exceptionnelle. Je n’ai pas pu résister à cette musique rythmée qui a suscité mon envie de défiler et de danser avec les Brésiliens et les autres touristes. Mais, si vous souhaitez juste admirer ce beau spectacle, vous pourrez prendre place au Sambodrome qui peut accueillir jusqu’à 70?000personnes. Vous pourrez admirer la parade depuis cette place. Vous prendrez sûrement plaisir de contempler les différents groupes et écoles de samba qui passent devant vous. Près de 800mètres de défilé haut en couleur se défilent sous vos yeux. De quoi vous créer un souvenir que vous ne serez pas prêt d’oublier de sitôt?!

Danse, musique, défilés: des programmes survoltés pour une expérience inoubliable

Lee carnaval de Janeiro m’a donné une autre perception de la vie: profiter pleinement de l’instant présent pour ne rien regretter demain. Cet événement m’a fait vivre un voyage inoubliable et une aventure humaine authentique. C’était comme dans un rêve de pouvoir danser sur un char avec plusieurs participants, vêtu de mon costume sur mesure. Ma rencontre avec ces gens joyeux m’a comblé et m’a donné goût à la vivre. Comme si je n’étais pas sur terre en assistant à la compétition des écoles de Sambaqui concourt autour d’un thème spécifique. Les danseurs qui portent des costumes extraordinaires et extravagants passent en groupe un à un devant les jurys. Ce spectacle à couper le souffle m’a permis d’avoir une autre vision du monde qui devient plus merveilleuse et plus agréable à vivre à mon goût.

Comme moi, laissez-vous entraîner par ces rythmes exceptionnels et par cette ambiance chaleureuse qu’offre le Carnaval de Rio. Votre voyage rimera avec découverte, sensation de plaisir intense et dépaysement.

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.