Hello à tous,

moi c’est Nico ! D’un père Français et d’une mère Italienne, j’ai toujours été bercé par la musique puisque mon père était musicien compositeur et ma mère danseuse de tarentelle. 

Une danse traditionnelle très particulière de l’Italie puisqu’elle était par le passé utilisée pour soigner ses soucis personnels via l’interaction avec le groupe social mais aussi le fait de laisser sortir les émotions enfouies au travers de cette forme d’expression.

C’est de cette transmission qu’est né mon amour de la danse. D’abord danseur autodidacte, en soirée, chez moi, ou lors de mes vacances en Italie. J’ai fini par m’intéresser de plus en plus à toutes les formes de danse, à tel point que j’ai fini par en faire mon métier.

Kizomba, salsa, samba, Merengue ou Reggeaton … Plus aucune danse n’avait de secret pour moi. C’est ce qui m’a poussé à rassembler un collectif que j’ai nommé Dominicana, avec lequel nous avons organisé pendant plusieurs années un grand nombre de soirées parisiennes. 

Notre but se résumait en quelques simples mots, rassembler, transmettre et partager avec tous ces amoureux de la danse

Une expérience sociale unique qui m’a non seulement permis de rencontrer des gens formidables, mais qui m’a surtout fait voyager, dans mon cœur, dans ma tête – à travers le rythme, les sonorités et les accents chantants des professeurs de danse qui se joignaient à nous – mais surtout à travers les discussions et les échanges que j’ai eu avec les autres passionnés. 

Et voilà, après tant d’années de bons et loyaux services, Dominicana s’est dissout pour que chacun puisse écrire une nouvelle page. La mienne, c’est celle-ci et je compte bien en profiter pour concrétiser tous ces voyages que j’ai initié dans ma tête – Cuba, Rio, les USA – en abordant ce tour du monde à travers la danse.

Bonne lecture à vous et merci de partager cette expérience avec moi !