Moi et la danse, c’est une longue et éternelle histoire d’amour?! C’est pour moi inimaginable de vivre sans danser. C’est la raison pour laquelle je parcours le monde pour profiter pleinement de ma passion, et je choisis des destinations phares où sont nés les meilleurs pas de danse au monde comme le Cuba. Je vous partage mon expérience et mon immersion dans la culture cubaine qui se transmet et se perpétue de génération en génération.

Mon voyage à Cuba: un véritable retour à la source

Aucun mot ne peut exprimer la joie et la sensation que j’ai éprouvées lors de mon voyage au Cuba. C’était si merveilleux de vibrer à travers le prisme de la musique cubaine et de la danse partout où on met les pieds. Pour moi, c’est un véritable retour à la source qui m’a permis de découvrir une culture unique et enrichissante. J’ai profité de quelques jours d’immersion totale au sein de la culture cubaine. En salle, à chaque coin de la rue, au bon milieu du marché, c’est si agréable de voir des couples ou des groupes de danseurs qui dansent la salsa, le mambo ou le cha-cha-cha au rythme du tambour. Je ne pouvais que m’émerveiller, en voyant la sensualité, la maîtrise et la joie de ces personnes très singulières. Quel plaisir d’assister à un spectacle extraordinaire de rueda de Casino?! Comme si le temps s’était arrêté?!

Un séjour sous le signe de la musique, de la danse, du partage et de la joie

Le Cuba et la danse sont indissociables. Source de plusieurs danses populaires dans le monde entier, cette destination à fortes valeurs culturelles ne demande qu’à être explorée pour dévoiler sa richesse culturelle et artistique. Lors de mon voyage, j’ai pu découvrir ce pays d’une tout autre manière, dans un esprit de partage, de libération, d’ouverture, de bien-être et de bonne humeur. À chaque instant de mon séjour, j’ai eu l’occasion d’apprendre les danses les plus prestigieuses au monde au rythme de la musique cubaine. Avec leur sympathie, les Cubains ne m’ont jamais donné le sentiment d’être un étranger. Au contraire, je me suis senti comme le leur. En plus, la même passion qui nous lie nous a permis de partager des moments uniques qui resteront à tout jamais gravés dans ma mémoire. La danse cubaine reste un art sans frontière et accessible qui a le don d’unir et de rendre heureux tout le monde. Je vous invite à expérimenter ce voyage culturel à Cuba.

Voyage à Cuba: concrétisez aussi votre rêve

Transmetteur de joie et de valeurs, la danse saura réveiller les émotions les plus profondes en vous, surtout si vous la pratiquez dans le pays où elle a été née tel que le Cuba. Profitez d’un voyage voué à la danse, à la musique et à la joie de vivre lors de votre virée dans ce pays authentique et à forte identité culturelle. Dans une chaleureuse ambiance de fête, vous serez invité à vivre des moments exceptionnels sous la vibration des danses traditionnelles et folkloriques cubaines ainsi que des rythmes endiablés. Que vous soyez passionné de la danse ou pas, vous ne pourrez pas vous empêcher de vous déhancher, en compagnie de ces danseurs cubains qui se livrent à des spectacles hauts en couleur et en mouvements. Ils vous inviteront sûrement à vous mettre en jambe grâce à leur sympathie et à leur fierté pour leur culture.

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.